Petit week-end relax

Je ne pense pas que l'on va publier tellement souvent des longues tartines car le quotidien n'est pas vraiment plus excitant qu'en Belgique!
Mais bon pour les plus persévérants qui veulent vraiment connaître notre vie en détails....(ou pour ceux qui s'embêtent vraiment au boulot), voici un petit compte rendu du week-end dernier.











On a fait nos premières petites sorties: Apéro vendredi soir chez un Français.
Ici il y a une grande communauté de français qui viennent de terminer leurs études et font des "V.I.E." (volontariat internationale en entreprise), ambiance festive et très sympa qui nous rappelait la bonne période d'Erasmus... (personne ne se connaît, mais tout le monde est pote, les gens qui sont la depuis 1h et puis posent la question "au fait on est chez qui ici?".)
Enfin version un peu "tuné" de l'Erasmus au lieu d'un vieux paquet de chips en guise de grignotage, ici on a droit à des petits zakouski préparés pendant toute l'après-midi par la cuisinière. ;)

L'ambiance entre expat est détendu, tout le monde donne des petits pistons à tout le monde mais une chose à l'air sure... il n y pas milles choses à faire à Douala!

Samedi à la grande joie d'Arnaud nous avons fait notre première après-midi tarte ;)! Goûter d'anniversaire d'une copine de crèche de Fiona... Goûter qui n'a pas vraiment réconcilier Arnaud le concept... mais bon.
Le soir on a finalement organisé un espèce de "blind" dîner (Arnaud a invité des gens qu'il avait rencontré dont il ne connaissait pour certain pas le nom). Soirée qui après des début un peu coince s est décoincé, à fur et à mesure ou les bouteilles se vidaient.
Dimanche, on a fait une journée relax piscine balade dans le fameux quartier hydrocarbure (ancien quartier Total, ridicule petit paté de maison tout près de chez nous mais seule endroit ou l'on peut se balader à pied sans souci...

Enfin voilà, entretemps Fiona a eu sa première petite bronchite (merci la clim ;) ), rien de terrible mais assez pour obliger sa maman à se lever 4-5 fois par nuits ;(, et faire connaissance avec la pédiatre Tchèque du coin.

On vous embrasse tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire