Premières impressions


L'installation à Douala!


Après avoir quitté Bruxelles le 1er avril, Arnaud est partie en éclaireur vers le 8 avril pour commencer son nouveau challenge chez Guinness et nous trouver rapidement un logement.

On nous avait prévenu, on n'y avait pas vraiment cru...c'est la galère pour trouver un logement décent à Douala.
Beaucoup de maisons "ratées de justesse, trop petites, trop grandes, déjà visités, sans cuisines".... Arnaud nous a finalement dégoté la perle rare qui se libéra fin juin!

Après 3 mois au Méridien de Douala, Arnaud a pu quitter sa petite chambre seul, pour préparer notre maison.


Le 6 juillet l'aventure commence, avec Alexandre et Fiona & près de 200kg de bagages, nous prenions pour la première fois l'avion ensemble.

Le voyage s'est très bien passé à part que les enfants n'ont pas voulu dormir! (enfin respect à tout jamais pour ceux qui ont plus de 2 enfants et plus de 7h de vols ;) 

A l'aéroport de Douala on se sent tout de suite en Afrique... les poussettes s'avèrent finalement disparu dans la soute, 45 minutes d'attentes pour montrer nos carnet de vaccinations (sous presque 45° avec deux petits gueulants ohhhh joy!)
Les bagages n'arrivent pas donc finalement Arnaud m'envoie en éclaireur découvrir la maison avec son chauffeur et les enfants.... .

La bonne nouvelle c'est qu'on l'a attendu longtemps, mais la maison est vraiment super!  Le container avait été déchargé le week end qui précédait, le frigo rempli, la plupart des caisses déjà vidé, mon mari c était vraiment vraiment bien appliqué. 

(le lendemain je me suis néanmoins rendu compte que style les habits était mélangé dans tt les placards mais bon la première impression était excellente et puis en plus ça permet d'occuper qqs matinées d'une housewive ;) )

Depuis on commence à trouver nos marques, les enfants font ca tres vite, Alexandre joues déjà au foot avec notre gardien, moi j'dois encore un peu m habituer à avoir des gens tout le temps dans la maison...Surtout qu'en Afrique quand il faut réparer une fuite d'eau d'abord, il y en a un qui vient la constater, puis un qui revient pour vérifier la constatation, le lendemain qqn la repart, le surlendemain qqn revient constater qu'elle n est pas réparée en fin de compte,... enfin voila! C est un peu près la même histoire pour internet, un modem en rupture de stock un cable qui manque enfin je vais devoir apprendre a être patiente!
Pour le reste on s'acclimate, on commence à moins sursauter quand on croise un Gecko ( petit lézards ...enfin un Crocodile dixit Alexandre (y a pas les dimensions des animaux dans les petits livres) sur un mur.

Pour ce qui est des rencontres, on rencontre des gens sympa mais on arrive en saison des pluies et donc les expats sont quasi tous en Europe.
 Je ne sais plus a qui j expliquais que la saison des pluie c etait une heure par jour ( ce n est pas tout à fait exacte, c est légerement plus)
Enfin sinon je me suis déjà trouvée une copine de tennis, je vais donner des cours d'alphabétisation demain matin et jeudi un tea time....(pour l instant je dit oui à tout ce qu on me propose je ferais le tri après ;) )

Sinon je crois vraiment qu on pourra se plaire ici, c est chouette d'avoir un nouveau chez nous en famille! Les enfants sont trop content de retrouver leur papa au quotidien.

Voila je crois que c est déjà pas mal pour les premières impressions, voici encore qqs photos vite faite de la maison j en enverrais plus un peu plus tard des que l'on aura internet!

Gros bisous du cameroun,
 Ariane et Arnaud et leurs deux moustiques 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire